« Ma grossesse », c’est bizarre de le dire maintenant. On oublie très vite la sensation que ça fait d’être enceinte.
J’ai vécu une grossesse magnifique malgré tous les petits (et les gros) aléas que j’ai pu rencontré.
Être enceinte, ça m’a donné de la force. J’attendais ce moment depuis tellement longtemps que je me suis dit que je ne laisserai rien me le gâcher.
Je suis de celles qui vivent la grossesse comme un vrai petit miracle, un coup de baguette magique sur la vie. J’ai rêvé de ce moment des années et quand je suis tombée enceinte, trois mois après le début de nos essais, j’étais aux anges. Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Le corps humain peut être tellement mystérieux parfois que je préférai me laisser un peu de marge.
Quand j’ai appris qu’un minuscule petit être était venu se creuser un nid dans mon ventre, je l’ai aimé tout de suite. Je crois que je l’ai aimé avant même de le concevoir. Ce petit, tout petit bébé qui était un bout de moi et un bout de lui, mon grand Amour.
Les débuts ont été, un peu comme tout le monde, déstabilisants et fatiguants. Moi qui suis une vraie gourmande, je n’avais plus le goût de rien. J’étais épuisée, si bien que je m’endormais avant 20h devant la télé, chose qui n’arrive jamais en temps normal. C’est ce qui a commencé à me mettre la puce à l’oreille. Je ne cessais de répéter à ma collègue « je suis sûre que je suis enceinte ». En réalité c’est vrai, on le sent. Et même le chéri a remarqué que j’étais différente : un peu irritable et sensible, TRÉS sensible aux odeurs très tôt. À 12 jours de grossesse, on ne savait pas encore que j’étais enceinte, j’ai senti l’odeur d’une bougie parfumée que le chéri avait allumée dans l’appartement alors que j’étais au rez-de-chaussée (nous vivons au 2ème étage). Je suis rentrée en lui demandant quelle était cette vilaine odeur qui avait embaumé l’appartement… c’est là qu’il m’a dit « Tu serais pas enceinte toi? Va faire un test! »
J’ai fait un test. Une bandelettes à deux francs six sous. Un semblant d’ombre de ligne est apparu. Mais c’était tellement peu visible à l’oeil nu qu’on s’est dit que c’était pas encore ça.
J’ai refait un test 2 jours après sans le dire au chéri pour ne pas le déçevoir, il était bien positif cette fois-ci : « Enceinte -1 à 2 semaines ». Je n’en croyais pas mes yeux.
C’est comme ça que l’aventure a commencé.