Pourquoi j’ai fait un enfant

Je pourrais vous donner des milliers de raisons. Mais pour ma part, il n’y en a qu’une.
Depuis petite, j’ai toujours voulu être maman. Je suis persuadée d’avoir été posée là, sur Terre, pour devenir maman. Pour donner la vie.

Quand j’ai rencontré mon amoureux, j’ai su. J’ai su qu’il serait l’amour de ma vie, j’ai su qu’il serait le père de mes enfants. Et j’ai attendu. Qu’il soit prêt.
Les années ont passées, et mon désir d’enfant était de plus en plus fort. Je passais mon temps à envier les copines enceintes et déjà maman, celles qui portaient la vie et celles qui l’apprenaient.
Et puis je suis moi-même tombée enceinte. Et dès l’instant où mon ventre a commencé à s’arrondir, j’ai su.

cropped-20160909_002607.jpg

J’ai su qu’il était ma raison de vivre.

Cette toute petite graine, qui flottait bien accrochée à mon utérus. Cette tout petite graine qui grandissait au milieu de mes entrailles. « La chair de ma chair ».
Je pouvais enfin tout lui donner. Décharger ce flot d’amour qui bouillonnait en moi depuis tellement d’années et qui ne demandait qu’à être libéré.

Je souffrais avant lui. Littéralement. Je me sentais vide. Je me sentais faible. Je ne savais pas qui j’étais et vers quel avenir je me dirigeais.

Maintenant, tout est clair. Ma vie s’est illuminée. Et bien que j’aie toujours eu énormément d’amour autour de moi, je n’ai réussi à combler ce vide que depuis qu’il est là.
Il est mon tout, la prunelle de mes yeux. Celui qui m’offre enfin le rôle de ma vie. Celui pour lequel je suis née.

A

 
Il y a des milliers de raisons de faire un enfant. Ma raison à moi, c’est l’Amour.

Laisser un commentaire